Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
DRC3008
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Paganini : 24 Caprices pour violon seul
Mario Hossen, violonDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DORON music |
EAN : | 7619924730080 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2013 |
Code Prix : | UVM006 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 23/03/2018 |
Compositeur/Artiste Principal : | Paganini |
Niccolo Paganini (1782-1840) : 24 Caprices pour violon seul Op.1
Paganini a repris de Pietro Locatelli le nom de son recueil. Locatelli est un violoniste et compositeur italien qui publia en 1733 son Art du violon Op. 3, contenant 12 Concerti pour violon et orchestre ainsi que 24 Caprices pour violon solo, où il exalte la technique du violon baroque. Paganini ne traite pas toutes les tonalités comme Bach le fait dans son Clavier bien tempéré ou Chopin dans ses Préludes pour piano, mais il sait parfaitement diversifier les différentes pièces en les faisant alterner dans une douzaine de tonalités majeures et mineures. Paganini met quinze ans à composer son recueil de caprices, entre 1802 et 1817, c'est à dire entre 20 et 35 ans. C'est, à part ses Concertos pour violon, son oeuvre la plus importante, la plus originale. Les plus célèbres caprices sont No 1, l'Arpeggio, le No 9, La Chasse, le No 13, Le Rire du diable, le No 17, notoire pour l'incroyable difficulté des octaves de sa partie centrale, et puis le No 24, le plus saisissant pour la diversité de ses techniques et de ses effets musicaux. On assisteainsi au déploiement de toute une série de nouveautés dans l'art moderne du violon : sauts, trémolo, pizzicato de la main gauche, glissando, ricochets, bariolages, entre autres.