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Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
TOCC0477
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Jackson of Exeter, William : Mélodies, Canzonette et Sonate
Emma Kirkby, soprano / Irene Mas Salom, soprano / Charles Daniels, ténor / Maria-Antònia Melià, flûte / Bernat Cabot, violon / Cristina Trenchs, alto / Sylvia Serrano, violoncelle / Timothy Roberts, clavecin / Ars Musicae MallorcaDestinataire :
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Label : | Toccata Classics |
EAN : | 5060113444776 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2018 |
Code Prix : | UVM062 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 16/02/2018 |
Compositeur/Artiste Principal : | Jackson dExeter |
William Jackson of Exeter (1730–1803) : Let me approach my sleeping love Op.4 n°8, Ianthe the lovely, the joy of her swain Op.1 n°12, Time has not thinn my flowing hair Op.9 n°1, Lone minstrel of the midnight hour Op.15 n°7, Ah! where does my Phillida stray? Op. 9 n°5, Ye shepherds give ear to my lay Op.4 n°4, For ever, Fortune, wilt thou prove Op.1 n°3, Twas when the seas were roaring Op.1 n°9, Sonata en la min Op.10 n°4, In vain you tell your parting lover Op.1 No. 5, Again returns the blushful May Op.16 n°4, O Venus! hear my ardent pray Op.9 n°8, Blest as th?immortal gods is he Op.1 n°2, My banks they are furnish with bees Op.4 n°2, The heavy hours are almost past Op.1 n°1, Night to loversjoys a friend Op.7 n°6, Sweet was the sun last parting ray Op.16 n°6 / Premier Enregistrement Mondial
William Jackson d'Exeter (1730-1803) - un peintre et écrivain ainsi que compositeur - a été, jusqu'à présent, quelque chose comme une sorte de trésor caché. Comme l'écrit Timothy Roberts dans son introduction à ce premier album de Jackson, «ses méoodies sont enracinées dans les traditions anglaises et si ses harmonies dépassent rarement celles de Corelli et de Haendel, l'insistance de Jackson sur la sensibilité apporte aussi des allusions au romantisme». «Ses mélodies étaient pures et naturelles», observe un contemporain, ce qui donne une musique à la fois élégante et charmante.