Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
COV91719
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Legrenzi - Bononcini - Scarlatti : Felice un tempo
Paper Kite : Marie Heeschen, soprano / Antonio Da Sario, violon / Rafael Roth, violon / Guillermo Turina, violoncelle / Felix Schönherr, clavecinDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Coviello Classics |
EAN : | 4039956917199 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2017 |
Code Prix : | UVM002 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 21/07/2017 |
Compositeur/Artiste Principal : | Legrenzi / Bononcini / Scarlatti |
Giovanni Legrenzi (1626-1690) : Cantate Cinzia dolente e mesto, Sonate en sol La Bevilacqua Op.8/6 - Giovanni Bononcini (1670-1747) : Sonata 3 en ré extrait des 12 Sonates pour la Chambre, Cantate Barbara Ninfa Ingrata - Domenico Scarlatti (11685-1757) : Cantate O qual meco Nice cangiata
"Felice un tempo": un amant qui se souvenant des jours heureux, se lamentant de sa douleur et suppliant sa bien-aimée - une scène qui a inspiré de nombreux poètes, librettistes et compositeurs de l'époque baroque. Ils ont mis leurs protagonistes dans le monde populaire et idéalisé des nymphes et des bergers de l'Arcadie ou de la mythologie antique. Cet enregistrement combine la musique de trois compositeurs qui se sont tournés vers le même sujet. Leurs approches de la forme représentent un développement de la cantate italienne de la forme initiale de Legrenzi, caractérisée par des transitions harmonieuses d'un récitatif à un arioso et aria, à travers les récitatifs et les airs clairement séparés de Bononcini et arrivant finalement au style baroque / galant tardif. Un bon exemple est celui de Scarlatti "O Qual meco Nice cantata".