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Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
FLO2712
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Aura Soave
Céline Scheen, soprano / Giovanna Pessi, arpa tripla / Philippe Pierlot, viole de gambe / Kaori Uemura, viole de gambe / Romina Lischka, viole de gambe / Rainer Zipperling, viole de gambeDestinataire :
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Label : | Flora |
EAN : | 5425008378855 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2014 |
Code Prix : | UVM040 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 21/07/2017 |
Compositeur/Artiste Principal : | Luzzaschi / Caccini / Kapsberger /Landi |
Luzzasco Luzzaschi (1545-1607) : Aura soave - Anonyme : Sinfonia Antica - Giovanni Giacomo Gastoldi (1550-1622) : Lrdito - Lnnamorato - Giovanni Girolamo Kapsberger (1580-1651) : Toccata Arpeggiata, Toccata - Stefano Landi(1587-1639) : Augellin - Ippolito Tartaglino (1539-1582) : Canzon sopra Susanna - Giulio Caccini (1551-1618) : Torna, deh torna, Amarilli - Giovanni De Macque (1548-1614) : Prima Stravaganze, Nasce la pena mia - Barbara Strozzi (1619-1677) : Lmante segreto - Luigi Rossi (1597-1653) : Passacaille - Marco Marazzoli (1619-1662) : Sopra la Rosa
Ce deuxième récital de Céline Scheen pour le label Flora nous emmène aux sources du baroque, de ces « Nuove Musiche » et de cette nouvelle pratique qui vont changer le cours de la musique occidentale. La monodie italienne du début du 17e siècle présente une variété de formes : aux accents populaires et naïfs de la chansonnette « Augellin » répondent les « falalas » des airs à danser primesautiers de Gastoldi ou encore toute la subtilité du madrigal « Aura Soave ». Lncontournable « Amarilli » est ici méconnaissable, déguisé par une guirlande drnements et soutenu par une seule basse de viole jouée à la façon de la lyre. Lccompagnement est confié principalement à la harpe, considérée par les italiens de lpoque comme « la Reine des instruments », mais fait également appel au « concerto di viole » qui apporte un soutien particulièrement intense aux pièces les plus poignantes comme « Torna » de Caccini ou la magnifique allégorie de Marazzoli « Sopra la Rosa ».