Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
FLO3213
Nouveau
Philippe Pierlot, basse de viole / Myriam Rignol, basse de viole / Julien Wolfs, clavecin / François Sikivie, récitant
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Marais : Resveries
Philippe Pierlot, basse de viole / Myriam Rignol, basse de viole / Julien Wolfs, clavecin / François Sikivie, récitant
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Flora |
EAN : | 3149028082227 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2017 |
Code Prix : | UVM040 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 26/05/2017 |
Compositeur/Artiste Principal : | Marais |
Marin Marais (1656-1728) : Pièces en la (Prélude, le Soligni Lent, Petit Caprice Legerement, Sarabande, Gigue Gay, La Sincope Gayement, La Mariée, Rondeau moitié pincé et moitié coups d’archet), Pièces en Fa (Prélude, Allemande la bois Guillaume, Sarabande, La Demoi Gigue. Très gay, Les Forgerons Gay, Le Touché du Clavecin Gay), Pièces en sol (Prélude. Gravement, Fantaisie, Sarabande, Gigue la Pagode), Pièces en Sol (Gigue la pointilleuse Tres gay, Le Jeu du Volant Tres Vivement, La Tatillone, Dialogue Legerement, Chaconne), Pièces en mi (Prélude, Allemande La Beuron, Sarabande, Gavotte Singulière - 2e Gavotte La Mignone Menuet - 2e Menuet, Le Contraste Vivement, Marche Persane dite La Savigny, Le Tableau de l’Opération de la Taille, Les Relevailles - Suitte - Suitte, Resveries Mesplaiziennes)
Trois ans avant sa mort, Marais s’installe dans le quartier de son enfance, dans un cadre verdoyant où il cultive « les plantes et les fleurs de son jardin ». C’est alors qu’il publie son testament musical, le Ve Livre de Pièces de Viole, où il flotte comme un parfum de cet art poétique qui va bientôt s’évanouir. Marais y fait la part belle aux pièces de caractère tantôt coquines, brillantes, mélancoliques ou spectaculaires comme le « Tableau de l’Opération de la Taille » qui nous fait plonger en musique au coeur d’une opération chirurgicale du XVIIIe siècle.