Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Hadouk / Didier Malherbe / Loy Ehrlich
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
SIGCD287
Nouveau
Gabrieli Consort & Players / Paul McCreesh, direction
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
A New Venetian Coronation, 1595
Gabrieli Consort & Players / Paul McCreesh, direction
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Signum Classics |
EAN : | 0635212028728 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2012 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 23/06/2015 |
Compositeur/Artiste Principal : | Hassler / Gabrieli / Bendinelli |
Hans Leo Hassler (1564-1612) : The Procession (Bells Intrade Tertia, Sexta, Septima) - Cesare Bendinelli (1542-1617) : Sonate pour trompette n°333, Elevation : Sarasinetta 2 - Giovanni Gabrieli (1554/57-1612) : Toccata secondo tono, Intonazione Primo Tono, Gradual : Canzona, Offertory : Deus Qui Beatum Marcum à 10, Canzona à 15, Intonazione Quinto Tono Alla Quarta Bassa, Canzona à 10, Omnes Gentes à 16 - Andrea Gabrieli (1533-1585) : Kyrie à 5, Christe à 8, Kyrie à 12, Gloria à 16, Intonaziona settimo tono, Sanctus & Benedictus à 12, Communion : O Sacrum convivium à 5, Canzona à 10 - Anonymes : Introit, Collect, Epistle, Gospel, Preface, Pater Noster, Agnus Dei, Post Communion Prayer.
L’enregistrement “Un couronnement Vénitien de 1595” est une recréation musicale qui évoque le grand apparat de la Messe du couronnement du Doge de Venise, Marino Grimani. Son amour de la cérémonie, alimenté d’une générosité musicale extraordinaire au cours de son règne ont servi de base aux richesses musicales de l'époque, en particulier pour les œuvres de Giovanni Gabrieli. Avec cornets à bouquin, sacqueboutes et un consort exclusivement masculin, Paul McCreesh exploite pleinement les polyphonies éblouissantes de Andrea et Giovanni Gabrieli et captive le public dans un spectacle théâtral et cérémonieux. À la tête de cet ensemble depuis 1982, Paul McCreesh s'est rapidement fait remarquer pour les reconstitutions d'événements musicaux de la période de la Renaissance et de l'époque baroque. Dans ce répertoire, ses lectures audacieuses et dynamiques ont beaucoup apporté à la musique, aux mélomanes, et lui ont permis de diriger le Gabrieli dans les plus grandes salles de concerts et dans les grands festivals.