Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
ALC0123
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
I Tesori del Barocco Romano
Gemma Bertagnolli / Paolo Perrone / Il Sogno BaroccoDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Aulicus Classics |
EAN : | 8721056317158 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM002 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 22/11/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Caldara / Scarlatti / Mannelli / Haendel |
Antonio Caldara (1670-1736) : Sonate en trio Op.1 n°5 en mi min - Alessandro Scarlatti (1660-1725) : Rorate cæli - Cantate pour soprano et instruments des Concerts sacrés - Carlo Mannelli (1640-1697) : Sonate en trio Op.2 n°1 “La Foggia” - Georg Friedrich Haendel (1685-1759) : Gloria in Excelsis Deo
Gemma Bertagnolli, soprano / Paolo Perrone, direction et violon baroque / Il Sogno Barocco : Flavia Truppa, violon baroque / Rebeca Ferri, violoncelle baroque / Francesco Tomasi, théorbe et guitare baroque / Salvatore Carchiolo, orgue
Rome est le point commun entre les compositeurs réunis dans cet enregistrement : Mannelli y est né et y a mené toutes ses activités, Alessandro Scarlatti y a séjourné à plusieurs reprises, alternant avec Naples, Haendel y est arrivé en 1707 pour la plupart de son séjour en Italie, tandis qu'Antonio Caldara y devient maître de chapelle du prince Ruspoli en 1709.
Tous se sont retrouvés dans cette ville baroque, soutenue par le mécénat des grandes familles patriciennes. Ce faste est encore visible dans les places et palais de la ville, et se reflète dans les archives et bibliothèques qui témoignent de l'intense vie musicale de l'époque. Cette activité se concentrait autour des chapelles musicales des églises romaines d'une part, et du service des maisons nobles ou des petites cours cardinalices d'autre part, mêlant musique liturgique et œuvres plus variées, influencées par la cour papale.