Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
C00929
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
De Venise à Berlin : Sonates baroques en trio pour violon, hautbois et continuo
Intarsio ArmonicoDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160917733 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM110 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 25/10/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Platti / Brescianello / Pfeiffer / Schaffrath / Anonyme |
Giovanni Benedetto Platti (1697-1763) : Sonate en trio en ré maj pour violon, hautbois et continuo - Giuseppe Antonio Brescianello (1690-1758) : Sonate en trio en do min pour violon, hautbois et continuo - Anonymé : Sonate en trio en la Maj pour violon, hautbois d'amour et continuo - Johann Pfeiffer (1697-1761) : Sonate en trio en do min pour violon, hautbois et continuo - Christoph Schaffrath (1709-1763) : Sonate en trio en sol min pour violon, hautbois et continuo CSWV E:18
Intarsio Armonico : Giuseppe Falciglia, hautbois baroque / Isobel Cordone, violon baroque / Jeanne Chicaud, clavecin
Parmi les musiciens représentés dans cet album Da Vinci Classics, Brescianello et Platti étaient tous deux des compositeurs italiens qui ont émigré et travaillé en Allemagne. Il n'est donc pas surprenant qu'un grand nombre de leurs partitions se trouvent aujourd'hui dans les bibliothèques allemandes. À l'inverse, les deux sonates de compositeurs allemands (Pfeiffer et Schaffrath) enregistrées ici, ainsi que celle d'un musicien anonyme, se caractérisent par un fascinant mélange de timbres. Il s'agit d'une caractéristique typique du baroque italien, tout comme l'étroite imbrication des dialogues musicaux.