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Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
ALC0118
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Cannabich, Martin Friedrich : Sigr Canaby - Intégrale des Sonates pour Flûte
Lorenzo Gabriele / Matthias Bergmann / Seulki BaeDestinataire :
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Label : | Aulicus Classics |
EAN : | 8721056317066 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM002 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 20/09/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Martin Friedrich Cannabich |
Martin Friedrich Cannabich (1690-1773) : Sonates pour flûte Op.1 n°1, n°2, n°3, n°4, n°5, n°6, Sonate en ré Maj WoO I, II, III, IV
Lorenzo Gabriele, traverso / Matthias Bergmann, violoncelle / Seulki Bae, clavecin
À un moment historique où la flûte traversière - une « création » relativement récente de la première moitié du XVIIIe siècle - est devenue l'un des instruments les plus en vogue, de nombreux musiciens, parmi les plus influents, ont commencé à s'y consacrer sur le plan de la composition, à explorer et à repousser ses limites techniques, produisant ainsi un nombre considérable de pièces solistes et de musique de chambre, dans lesquelles l'instrument a eu l'occasion d'exprimer son nouveau potentiel expressif.
Écrites par l'un des premiers fondateurs de l'école dite de Mannheim, bien que sa vie soit aujourd'hui très peu connue, les Sonates de M. F. Cannabich nous offrent des moments de brillance et de théâtralité ironique, parfaitement en phase avec l'esprit de leur époque et s'inscrivant à juste titre dans l'œuvre de compositeurs de premier plan tels que Blavet, Buffardin, Ferrandini, Locatelli, Hasse ou Quantz, où la flûte traversière n'est plus exclusivement synonyme de lyrisme, mais un instrument capable d'une remarquable habileté technique et d'une puissante expressivité.
La présente production discographique doit être considérée comme le premier chapitre d'un projet complexe, en plusieurs étapes, qui vise à élargir le répertoire connu de la flûte traversière par la redécouverte de compositeurs mineurs et d'oeuvres oubliées. »