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Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
SIGCD914
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Harmonies of Devotion
Contrapunctus / Owen ReesDestinataire :
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Label : | Signum Classics |
EAN : | 0635212091425 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 26/07/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Monteverdi / Legrenzi / Lotti / Colonna |
Claudio Monteverdi (1567-1643) : Cantate Domino, Adoramus te Christe, Domine, ne in furore tuo, Christe adoramus te - Giovanni Legrenzi (1626-1690) : Salve regina, Intret in conspectu tuo, Quam amarum est Maria, Converte nos Deus, Ave regina cælorum - Antonio Lotti (1667-1740) : Crucifixus (5 Voix), Crucifixus (8 voix) - Giovanni Paolo Colonna (1637-1695) : Victimæ paschali laudes - Agostino Steffani (1654-1728) : Qui diligit Mariam - Ercole Bernabei (1622-1687) : Tribulationes cordis mei
Ensemble Contrapunctus / Owen Rees, direction / Amy Haworth, soprano / Esther Lay, soprano / Charlotte Ashley, soprano / Helen Charlston, alto / Guy Cutting, ténor / Simon Wall, ténor / Giles Underwood, basse / Simon Whiteley, basse / Stephen Farr, orgue de salon / Edward Higginbottom, orgue de salon / Eligio Quinteiro, luth
Harmonies of Devotion est à la fois une exploration du répertoire de motets italiens du XVIIe et du début du XVIIIe siècle et une célébration de la dévotion à ce répertoire sacré manifestée par les collectionneurs d'antiquités anglais du XVIIIe siècle. Parmi les œuvres enregistrées ici pour la première fois figurent le chef-d'œuvre à six voix de Giovanni Legrenzi, Intret in conspectu tuo, qui subsiste grâce à une copie réalisée à Londres par Haendel, un Crucifixus à cinq voix de l'élève de Legrenzi, Antonio Lotti, envoyé à la toute nouvelle Academy of Ancient Music de Londres, un grand motet marial écrit pour l'Academy par Agostino Steffani, et de la musique du professeur de Steffani, Ercole Bernabei, également collectée par les membres des clubs de musique ancienne de Londres. L'enregistrement révèle les lignes d'influence entre professeurs et élèves, et retrace la lignée du motet dramatique seconda prattica jusqu'à sa source principale et son pionnier : Monteverdi.