Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
DCD34261
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Le Mythe de Venise : Musique du XVIe siècle pour cornetto et claviers
Gawain Glenton / Silas WollstonDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DELPHIAN |
EAN : | 0801918342615 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2021 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 18/02/2022 |
Compositeur/Artiste Principal : | Gabrieli / Willaert / Parabosco / Merulo / Modena |
Andrea Gabrieli (1533-1585) : Ricercar del XII tuono, Pass mezzo antico - Adrian Willaert (1490-1562) : Jouissance vous donneray, A la fontaine, Caro dolce ben mio - Giulio Segni da Modena (1498-1561) : Ricercar 13, Ricercar 5 - Girolamo Parabosco (1524-1577) : Ricercar 14 ‘Da pacem Domine- Annibale Padovano (1527-1575) : Ricercar del VI tuono - Claudio Merulo (1533-1604) : Toccata 8 - Girolamo Diruta (1554-1610) : Ricercar a 4, Toccata di salto cativo del VI tuono - Vincenzo Bellavere (1540-1587) : Toccata per organo - Claude Gervaise (1525-1583) : Pavane ‘La venissiene- Giovanni Pierluigi da Palestrina (1525-1594) : Introduxit me rex - Gioseffo Guami (1542-1611) : Toccata del II tuono, La brillantina - Anonyme : El todescho - Giacomo Gorzanis (1520-1611) : Il todeschino, Padoana del todeschino
Gawain Glenton, cornet à bouquin / Silas Wollston, orgues et virginal
Avec l'arrivée d'Adrian Willaert à la cathédrale Saint-Marc en 1527, Venise s'enorgueillit enfin d'un musicien de réputation internationale à la hauteur de son image grandissante de « ville riche en or mais plus riche en renommée, puissante en oeuvres mais plus puissante en vertu ».
L'établissement de Venise en tant que leader mondial de l'édition musicale, et le va-et-vient de musiciens internationaux, ont rendu la ville flottante tout sauf insulaire, et la compétition artistique était à l'ordre du jour, avec des organistes se battant en duel pour se surpasser en invention et en grâce ; tandis que dans les rues, une culture différente de danses animées a donné lieu à plus d'occasions pour les instrumentistes de montrer leurs compétences en improvisation.