Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
SIGCD680
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Un Noël Élisabéthain / Fretwork & Helen Charlston
Fretwork / Helen CharlstonDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Signum Classics |
EAN : | 0635212068021 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2021 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 19/11/2021 |
Compositeur/Artiste Principal : | Byrd / Gibbons / Holborne / Peerson / Weelkes |
William Byrd (1543-1623) : Out of the Orient Crystal Skies, Lullaby, An Earthly Tree – Cast off All Doubtful Care, O God That Guides the Cheerful Sun - Anthony Holborne (1545-1602) : As it Fell on Holie Eve, The Cradle, Lullabie, The New-Yeares Gif, Heigh Ho Holiday - Orlando Gibbons (1583-1625) : 7 Fantasias ‘For Ye Great Dooble Bass': n°1 a 4, Fantasias ‘For Ye Great Dooble Bass': n°2 a 4 - Martin Peerson (1571-1650) : Attendite, Upon my Lap, my Sovereign Sits - Thomas Weelkes (1576-1623) : To Shorten Winter's Sadnesse - Anonyme : Sweet was the Song the Virgin sang
Helen Charlston, mezzo soprano / Fretwork, consort de violes
Le consort de violes Fretwork et la mezzo soprano Helen Charlston explorent les célébrations de Noël plus réfléchies et sombres de l'Angleterre élisabéthaine, avec des oeuvres de William Byrd, Anthony Holborne, Orlando Gibbons et Martin Peerson.
Avec des célébrations strictement limitées aux 12 jours de la veille de Noël à l'Épiphanie, l'Avent était considéré comme une période d'introspection religieuse, avec de la musique composée pour marquer à la fois le jeûne et la fête. Les chansons de consort de Byrd pour voix et 5 violes englobent cette gamme, de la joyeuse Out of the Orient Crystal Skies – se terminant par un exubérant « Falantidingdido », un mot dont le sens est perdu dans l'histoire – à sa berceuse, une “chanson de tristesse et de piété “ qui est devenu l'une des chansons les plus célèbres de Byrd