Musique Ancienne

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé

Kapsperger : Virtù e Nobilità - Musique pour Théorbe dans la Rome Baroque

METCD1093

Nouveau

Fred Jacobs, théorbe

Plus de détails

12,50 €

Fiche technique

Label :Metronome
EAN :5028165109326
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2019
Code Prix :UVM001
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :25/10/2019
Compositeur/Artiste Principal :Kapsperger

En savoir plus

Giovanni Girolamo Kapsperger (1580-1651) : Ballo terzo, Canario, Canzone I, Capona, Corrente 6, Corrente ottava, Corrente Prima, Corrente quarta, Corrente seconda, Corrente settima, Gagliarda ottava, Gagliarda quarta, Gagliarda quinta, Gagliarda seconda, Kapsberger, Mattaccino, Passacaglia, Preludio decimo, Preludio ottavo, Preludio prima, Preludio quarto, Preludio secondo, Sarabanda, Sfessania, Toccata II, Toccata III, Toccata IV, Toccata nona, Toccata VIII, Villan di Spagna

Fred Jacobs, théorbe

Fred Jacobs, avocat néerlandais du théorbe, avec cet étrange luth qui faisait fureur à la cour et à l'opéra au XVIIe siècle en Europe poursuit sa série de récital solo de théorbe pour Metronome avec un album consacré à la musique de Kapsperger. Le représentant le plus remarquable du théorbe en Italie au début du XVIIe siècle était le remarquable compositeur-interprète Giovanni Girolamo Kapsperger, connu sous le nom de Il Tedesco della Tiorba - «Le joueur allemand de Theorbe». Il est né à Venise d'une famille noble allemande et a passé sa vie à composer et se produire en Italie et il siégea à la cour pontificale de Rome. Sa musique extra-ordinaire, remarquable par sa tonalité quelquefois capricieuse et expérimentale, a été influencée par cet autre noble expérimentateur italien, Gesualdo et même comparé à Monteverdi. Cet enregistrement se concentre sur ses œuvres romaines, écrites pour un public noble et pour le divertissement privé de la cour du pape Urbain VIII Barberini. Cela démontre que derrière la nouveauté de style de la musique de Kapsperger, il y a un grand compositeur sérieux qui connaissait les règles, mais surtout comment les contourner.