Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
DCD34205
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Pater Peccavi, Musique de Lamentation de la Renaissance au Portugal
The Marian Consort : Charlotte Ashley, soprano / Gwendolen Martin, soprano / Hannah Cooke, alto / Guy Cutting, ténor / Edmund Saddington, basse / Rory McCleery, contre ténor et directionDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DELPHIAN |
EAN : | 0801918342059 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2018 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 19/10/2018 |
Compositeur/Artiste Principal : | Cardoso / Morago / Lobo / Fernandez / de Brito ... |
Manuel Cardoso (1566-1650) : Lamentations pour le Jeudi Saint - Estêvão Lopes Morago (1575-1630) : De profundis, Commissa mea, Versa est in luctum, Emendemus in melius, Oculi mei semper ad Dominum - Duarte Lobo (1565-1646) : Missa Veni Domine – Kyrie, Missa Veni Domine – Gloria, Pater peccavi, Missa Veni Domine – Credo, Missa Veni Domine – Sanctus & Benedictus, Audivi vocem - Aires Fernandez (1550-*) : Circumdederunt me - Estevão de Brito (1575-1641) : Heu Domine - Filipe de Magalhães (*-1562) : Commissa mea
Les textes bibliques des "lamentations" ont été adoptés par les compositeurs de la Renaissance tardive pour leur potentiel artistique et expressif. Mais au Portugal - un royaume sans roi, son peuple gouverné par une puissance étrangère - de tels contextes ont également donné vie à une riche expression de commentaires politiques secrets. Lntérêt continu de Rory McCleery pour ce domaine de la polyphonie porte ses fruits pour la première fois dans un programme novateur. Beaucoup de ces compositeurs portugais sont connus, et quelques-uns pas du tout pour un très petit nombre de pièces.