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Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
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Pergolesi : Il Flaminio / Teatro Valeria Moriconi, 2010
Juan Francisco Gatell / Laura Polverelli / Marina De Liso / Accademia Bizantina / Ottavio Dantone, directionDestinataire :
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Label : | ARTHAUS Musik |
EAN : | 0807280165395 |
Format : | 2 DVD |
Nombre du Support : | 2 |
Année édition : | 2013 |
Code Prix : | UVM117 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 21/06/2019 |
Compositeur/Artiste Principal : | Pergolesi |
Langue (Origine ou Parlé) : | IT |
Sous-Titre : | GB, DE, FR, ES, IT, KOR |
Format Image : | 2 x DVD 9 - NTSC - 16:9 |
Prise de Son : | PCM Stereo, DD 5.1 |
Giovanni Battista Pergolesi (1710-1736) : Il Flaminio, Opéra Bouffe sur un livret napolitain de Gennaro Antonio Federico / Mise en scène : Michal Znaniecki / Teatro Valeria Moriconi, Jesi, 2010
La production de 2010 du Festival de Jesi, consciente de la complexité du projet de monter l'opéra de Pergolesi, Flaminio, qui sous son apparente simplicité représentait un véritable défi artistique. La production a su habilement exploiter le milieu suggestif du Teatro Valeria Moriconi, en particulier sa forme et sa taille relativement petite. L'action principale se déroule dans une villa sur la périphérie de la ville de Naples, avec un pavillon de chasse, et une poignée d'accessoires permet de symboliser l'atmosphère bucolique. La production se concentre sur ce travail du répertoire qui vise à mettre en évidence les superpositions de la vérité et de la fiction, de la passion et de l'ironie, de la tragédie et de la comédie. L'orchestre, positionné derrière une large plate-forme en bois, est en suspension sur un filet orné de feuilles. Cette disposition permet d'élargir le point de vue public à la fois horizontalement et verticalement dans l'espace habité par les acteurs/chanteurs. L'habileté dans la construction narrative de l'oeuvre, à travers une succession de moments dramatiques brillants ou plus légers, nous emporte jusqu'à la fin, prévisible et heureuse. Le résultat nous fait faire un pas de plus vers la redécouverte d'un des chefs-d'oeuvre de l'école napolitaine du XVIIIème siècle.