Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
TOCC0719
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Kuula, Toivo : Intégrale des Mélodies solo - Volume 1
Jenni Lättilä / Kirill KozlovskiDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Toccata Classics |
EAN : | 5060113447197 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM062 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 24/05/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Toivo Kuula |
Toivo Kuula (1883-1918) : Three Songs Op.2, Two Songs Op.6, Two Songs Op.8, Two Songs Op.16a, Night, It's only then,Maidens Bathing in the Sea Op.12, My Road Leads out into the World, Don't Cry, my Young Maiden, Hi and ho! (Folksong from South Ostrobothnia), 12 Folksongs from South Ostrobothnia Op.17b
Jenni Lättilä, soprano / Kirill Kozlovski, piano
Toivo Kuula (1883-1918) est l'un des nombreux compositeurs qui sont morts à un âge tragiquement jeune - 35 ans dans son cas, à la suite d'une bagarre dans un pub alimentée par l'alcool. La qualité frappante de la musique qu'il a écrite au cours de sa courte vie souligne l'immensité de la perte, non seulement pour la culture finlandaise, mais aussi pour la musique en général - comme le montre très clairement ce premier album, qui présente l'ensemble de sa production de chansons pour voix seule et piano. La gamme d'ambiances capturée ici est frappante, des chansons populaires joyeuses aux sombres contemplations existentialistes sur le sens de la vie et de la mort. Les plus passionnées d'entre elles génèrent une intensité opératique dans leur courte durée, dans un style qui équilibre la franchise de l'expression et les riches harmonies du romantisme tardif.