Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
COV92310
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Dolente Partita : Madonne e Maddalena
Pia Davila / Bernhard Reichel / Ensemble Musica getutschtDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Coviello Classics |
EAN : | 4039956923107 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM042 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 22/03/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Rossi / Monterverdi / Rovetta / Merula / Quagliati ... |
Salomone Rossi (1570-1630) : Sinfonias 2 & 9, Sonata Ottava sopra l'Aria e tanto tempo hormai, Sonata terza sopra l'Arie della Romanesca, Sonata prima detta la Moderna - Claudio Monteverdi (1567-1643) : Salve Regina, Lamento della Maddalena - Giovanni Rovetta (1596-1668) : O Maria Quam pulchra es - Tarquinio Merula (1590-1665) : Canzonetta sopra la nanna - Paolo Quagliati (1555-1628) : Aria sopra la Romanesca - O quante volte il di - Girolamo Frescobaldi: Partite sopra « La Monica » , Dopo si lungo error, Maddalena alla croce - Giovanni Kapsberger (1580-1651) : Toccata VIII - Domenico Mazzocchi (1592-1665) : S'io mio parto, o mio Signore
Pia Davila, soprano / Ensemble Musica getutscht / Bernhard Reichel, luth & direction
La soprano Pia Davila et l'ensemble Musica getutscht, sous la direction de Bernhard Reichel, montrent ici comment Claudio Monteverdi et ses contemporains ont transposé, dans le cadre de la Contre-Réforme, le style moderne de représentation de l'opéra profane à la musique sacrée. Ils ont ainsi raconté la Passion du Christ d'une manière totalement nouvelle, à savoir du point de vue personnel de la Vierge Marie et de Marie-Madeleine. Toutes deux déplorent le départ douloureux de Jésus, non seulement en tant que leur sauveur, mais aussi et surtout en tant que fils et amant.