Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
HOR213
Nouveau
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Strohl, Rita : Douze Chants de Bilitis
Marianne Croux / Anne Bertin-HugaultDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Editions Hortus |
EAN : | 3487720002137 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2022 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 23/09/2022 |
Compositeur/Artiste Principal : | Strohl |
Rita Strohl (1865-1941) : Poème en 12 chants extrait des Ç Chansons de Bilitis È de Pierre Louÿs (Lykas - La partie d'osselets - La quenouille - La flžte de Pan - La chevelure - Rose dans la nuit - Les remords - Le sommeil interrompu - Bilitis - Le serment - La nuit)
Marianne Croux, soprano / Anne Bertin-Hugault, piano
Compositrice hors norme par sa ferveur, ses inspirations spirituelles et sa volonté de se tenir à l'écart des mondanités parisiennes Rita Strohl composa plusieurs pièces lyriques, symphoniques ou de musique de chambre. Mais la plupart de ses œuvres demeurent non éditées et non enregistrées. Ce disque est le premier enregistrement de ses Chansons de Bilitis.
À leur propos, elle écrit :
« Les “Fleurs du Mal” de Baudelaire et les “Chansons de Bilitis”, de Pierre Louÿs, dont je fis la musique, furent le point tournant de mon évolution intellectuelle et musicale. Je compris alors ce qui se passait et où j'étais. Je regardai, étonnée, autour de moi et comme la vie, en cet instant, frappait avec un maillet sans tête d'éponge, les fibres délicates de ma harpe, je passai d'une existence dans une autre sans le secours d'une réincarnation.
Ces œuvres écrites en 1895 et 1898, au fond de ma vieille Bretagne, ne doivent rien qu'à la pensée qu'elles traduisaient ; elles ignoraient tout du Debussysme naissant. »
La soprano franco-belge Mariannne CROUX est diplômée d'un master de chant avec les félicitations du Jury au CNSM de Paris. Révélation lyrique de l'ADAMI 2017, elle entre en résidence à l'Académie de l'Opéra National de Paris de 2017 à 2019. Primée lors du concours Reine Elisabeth 2018, elle est élevée au rang d'Officier du mérite wallon par le gouvernement belge. Elle est lauréate de l'Académie d'Aix-en-Provence 2021 et se distingue en finale du Belvedere Hans Gabor Competition 2022.
Après des études littéraires, Anne BERTIN-HUGAULT obtient son prix de piano en 2006 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Géry Moutier. Soutenue par le Mécénat Musical Société Générale, elle se perfectionne au Mozarteum de Salzburg (Autriche) auprès de Hans Leygraf et Wolfgang Brunner pour le pianoforte, puis à l'Université de Montréal (Canada) auprès de Jean Saulnier, et enfin auprès d'Anne Queffélec et Jean-Claude Pennetier.