Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
CHRCD159
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Mirages : L'art de la chanson française / Roderick Williams & Roger Vignoles
Roderick Williams / Roger VignolesDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Champs Hill Records |
EAN : | 5060212591661 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2022 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 18/02/2022 |
Compositeur/Artiste Principal : | Caplet / Fauré / Debussy / Honegger / Poulenc / Ravel |
Gabriel Fauré (1845-1924) : Mirages Op.113 - André Caplet (1878-1925) : Cinq Ballades Françaises - Arthur Honegger (1892-1955) : Petit Cours de Morale, Saluste du Bartas - Maurice Ravel (1875-1937) : Don Quichotte à Dulcinée - Francis Poulenc (1899-1963) : Deux poèmes de Guillaume Apollinaire, Parisiana - Roderick Williams (1965-*) : Les ténèbres de l'amour
Roderick Williams, baryton / Roger Vignoles, piano
Dans leur dernier album pour Champs Hill Records, le baryton distingué Roderick Williams et le pianiste acclamé Roger Vignoles s'associent une fois de plus pour offrir un enregistrement époustouflant, cette fois inspiré par leur récital de chanson française acclamé par la critique au Wigmore Hall. Williams et Vignoles guident l'auditeur à travers des chansons très appréciées et moins connues des compositeurs français les plus célèbres, et d'autres peut-être moins connues du public anglais. "L'une des joies particulières de l'enregistrement pour Champs Hill est de pouvoir programmer des disques en toute liberté", commente Williams. « Nous avons monté le programme comme on le ferait pour un programme de récital, opposant la délicate austérité de feu Fauré à la riche sonorité de Caplet. Nous espérions que la forme résultante ressemblerait à un récital de chanson du soir, dans lequel la première moitié commence doucement, se transforme en quelque chose de plus voluptueux avant de se terminer par une chanson à boire tumultueuse pour mener à l'intervalle ; la seconde moitié commence par une pièce contemporaine stimulante avant la récompense d'un grand plaisir, et toute la soirée se termine par l'hilarité, la malice et la bravoure. Sans oublier un bref rappel, clin d'œil à la quintessence des compositeurs français du début du XXe siècle. Créer et enregistrer ce programme dans un environnement aussi charmant et détendu était un régal; nous espérons que vous apprécierez l'écoute dans la même ambiance donquichottesque.'