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Cueurs Désolez - Pièces pour contre ténor et accordéon Agrandir l'image

Cueurs Désolez - Pièces pour contre ténor et accordéon

IBS92019

Nouveau

Carlos Mena , contre ténor / Iñaki ALberdi, accordéon

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11,66 €

Fiche technique

Label :IBS Classical
EAN :8436556421822
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2019
Code Prix :UVM005
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :20/09/2019
Compositeur/Artiste Principal :Chant Grégorien / des Prés / Torres / Erkoreka / Magrané ...

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Chants Grégorien / Anonyme : Ave Maris Stella - Josquin des Prés (1450 ?-1521) : Benedictus (Misa Ave Maris Stella), Agnus Dei (Misa Ave Maris Stella), Inviolata, integra et casta es Maria, Mille regretz, Cueurs desolez des toutes nations, Plaine de dueil - Jesús Torres (1965-*) : Llama de amor viva - Gabriel Erkoreka (1969-*) : Messa di Voce - Joan Magrané Figuera (1988-*) : Si en lo mal temps la serena be canta - José María Sánchez-Verdú (1968-*) : Tratado de lágrimas - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) : Chaconne BWV 1004

Avec l'enregistrement d'une vidéo dans l'incomparable cadre de l'ermitage médiéval de Santa María à Zumarraga en automne 2015, Iñaki Alberdi et Carlos Mena prirent ensemble un nouveau chemin de découvertes partagées. Ce furent les débuts d'une collaboration fructueuse en tant que duo, qui s'est consolidée peu de temps après avec deux concerts donnés aux sièges respectifs de la Fondation BBVA à Madrid et à Bilbao. Leurs deux talents se mêlèrent de manière naturelle et harmonieuse. Car tant l'accordéon que la voix de contreténor ont une histoire toute jeune, et ont évolué, par ailleurs, presque parallèlement. Les origines de l'instrument à soufflet remontent au XIXe siècle, mais son répertoire ne commence à prendre de l'élan qu'à partir du milieu du XXe. D'autre part, la tradition moderne du chant avec la voix de fausset, ainsi que l'étude systématique de cette technique, s'étendit à travers toute l'Europe pendant la même période. Les accordéonistes et les contreténors sont ainsi des musiciens d'un genre tout à fait particulier. Car ils doivent s'approprier et se forger leur propre répertoire dans l'actualité, en même temps qu'ils réalisent des recherches concernant la pertinence et les possibilités de leurs instruments respectifs pour interpréter les répertoires du passé. Quel meilleur témoin de cette démarche, de cette mission, que le CD que nous avons en mains ?