Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
358428
Nouveau
Aurélie Loilier, soprano / Qiaochu Li, piano
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Holmès, Augusta : L'Indomptable - Mélodies
Aurélie Loilier, soprano / Qiaochu Li, piano
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Maguelone |
EAN : | 3770003584285 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2019 |
Code Prix : | UVM010 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 20/09/2019 |
Compositeur/Artiste Principal : | Holmès |
Augusta Holmès (1847-1903) : L'éternelle idole - Soir d'hiver - Sérénade de toujours - Barcarolle - Pareil à la mer profonde - La Guerrière - La Princesse sans coeur - Souvenir - Noël - Ne nous oubliez pas - Chanson persane - Dans un parc abandonné - Nocturne - Charme du jour - En chemin - Invocation
La vie d'Augusta Holmès est celle d'une femme au destin hors normes, à la personnalité indomptable. Ses maîtres furent Richard Wagner et César Franck. « Ce don si rare de l'accent populaire, peu de musiciens l'ont eu à l'égal d'Holmès, et c'est à lui qu'elle devra l'immortalité » (Reynaldo Hahn)
"Soutenue sans aucune emphase déplacée par Qiaochu Li au piano, Aurélie Loilier interprète ces poèmes avec une diction qui garde sa clarté en s’élevant au-dessus de la portée (seule l’ « Invocation », fougueuse œuvre de jeunesse, qui cumule notes hautes et vélocité, excède apparemment les possibilités normales d’articulation). Les aigus ne font pas peur à la soprano, qui les donne avec facilité et générosité. Loin de cette internationalisation du chant qui a longtemps menacé nos artistes, la voix a les couleurs que l’on attend pour chanter en français, tout en évitant le piège du pointu ou du surarticulé.
Avis est donc donné à tous les chanteurs courageux : il leur reste encore plus de cent cinquante mélodies à explorer dans le catalogue d’Augusta Holmès."