Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
SIGCD490
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 20/10/2017
Silence and Music / Paul McCreesh
Paul McCreesh, direction / Gabrieli ConsortDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Signum Classics |
EAN : | 0635212049020 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2017 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 20/10/2017 |
Compositeur/Artiste Principal : | Stanford / Britten / Elgar / Vaughan Williams / Howells / Dove |
Charles Villiers Stanford (1852-1924) : The Blue Bird Op.119 n°3 - Edward Elgar (1857-1934) : There is Sweet Music Op.53 n°1, Owls - Ralph Vaughan Williams (1872-1958) : Silence and Music, Bushes and Briars, The Winter is gone, The Turtle Dove, Rest - Herbert Howells (1892-1983) : The Summer is coming - Percy Grainger (1882-1961) : Brigg Fair, The Three Ravens - James MacMillan (1959-*) : The Gallant Weaver - Jonathan Dove (1959-*) : Who killed Cock Robin? - Benjamin Britten (1913-1976) : The Evening Primrose - Peter Warlock (1894-1930) : All the Flowers of the Spring
Ce programme explore ce vaste répertoire choral anglais laïque du XXe siècle qui se situe sous le titre générique «Partsongs». C'est un répertoire extraordinairement riche auquel ont contribué presque tous les compositeurs célèbres. Enterrés parmi de vastes quantités de pastoralisme légèrement déridé - l'école de «cow-pat», très réjetée, a créé de nombreux contextes de poésies glorieuses, formant un corpus de madrigaux sublimes du vingtième siècle au moins aussi bien que leurs ancêtres célèbres de la renaissance. Cependant, ce programme a un autre thème particulier: comment les poètes et les compositeurs réfléchissent sur le monde naturel comme une métaphore pour notre propre expérience émotionnelle. Au cœur de ce programme se trouve la relation complexe entre l'homme et la nature, la douceur amère d'une aube radieuse et magnifique créant la même tristesse insupportable qu'une chanson ravissante, et les deux avec des insinuations sur la mortalité.