Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
358414
Nouveau
Jennifer Michel, soprano / Marion Liotard, piano
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Tomasi - Ginoux : Un Brasier d'Étoiles, Mélodies
Jennifer Michel, soprano / Marion Liotard, piano
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Maguelone |
EAN : | 3770003584148 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2017 |
Code Prix : | UVM010 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 26/05/2017 |
Compositeur/Artiste Principal : | Tomasi / Ginoux |
Henri Tomasi (1901-1971) : Cantu di Cirnu Poèmes de Santu Casanova, Chant de la Fée des Îles Poème de Jean-Louis, Chansons de Geishas Poèmes de René Dumesnil - Lionel Ginoux : Un brasier détoiles (dédié à Marion Liotard), Je voudrais (dédiée à Jennifer Michel)
Célébrer ses racines méditerranéennes a toujours été pour Henri Tomasi (1901-1971) le point de départ de la recherche d’autres univers musicaux. Né à Marseille, le compositeur a été d’abord tourné vers la Corse d’où était originaire sa famille. Dès 1929, ses oeuvres pour voix ou pour piano se réfèrent à des mélodies populaires. Première pièce des Cantu di Cirnu (chants de Cyrnos, nom grec de l’Île de Beauté), le Cantu di malincunia (chant de mélancolie) est l’une des mélodies les plus poignantes de Tomasi. Composée en 1933 sur un poème corse de Santu Casanova, elle exprime avec retenue, mais lyrisme, la douleur de la séparation amoureuse dans une écriture musicale classique (do mineur) mais sans la structure couplet / refrain. (Extrait du Livret - Jean-Marie Jacono)? Lionel Ginoux étudie les arts visuels (cinéma, audiovisuel et technique du son) avant de se consacrer à l’écriture musicale en se formant aux côtés de Régis Campo, Barnabé Janin, David Owen, Georges Boeuf… Il écrit une musique lyrique, sensible, puissante avec une attache forte à l’énergie musicale et la dramaturgie. Son écriture est singulière. Elle s’inscrit dans la continuité des musiques contemporaines du XX° sans pour autant renier la vocalité. De part sa curiosité musicale, son écriture s’inspire des musiques populaires et du jazz.