Lieder - Mélodies - Chansons

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Strauss, Richard : Oeuvres Chorales Agrandir l'image

Strauss, Richard : Oeuvres Chorales

COV41213

Nouveau

Choeur de la radio de Berlin / Michael Gläser, direction / Iwona Sobotka, soprano / Christa Mayer, alto / Dominik Wortig, ténor / Konrad Jarnot, baryton

Plus de détails

13,33 €

Fiche technique

Label :Coviello Classics
EAN :4039956412137
Format :SACD Hybrid
Nombre du Support :1
Année édition :2013
Code Prix :UVM042
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :18/03/2016
Compositeur/Artiste Principal :Strauss

En savoir plus

Richard Strauss (1864-1949) : Deutsche Motette Op.62/Trv 230, Drei Männerchöre sur des poème de Friedrich Rückert Trv 270, Durch Einsamkeiten Trv 273, An den Baum Daphne Trv 272a, Deux chansons pour 16 parties choeurs mixtes Op.34.

Richard Strauss a toujours montré son enthousiasme pour la Grèce antique dans ses compositions, spécialement dans ses opéras et ses oeuvres vocales en général ou il a mis des textes de l'ancienne Grèce en musique ou s'en est inspiré. Cependant il apparait que l'auto-proclamé "Allemand Grec" Richard Strauss, a vu et représenté l'antiquité Gréco-romaine et Orientale dans une perspective d'idéalisme allemand, comme celle de Goethe, Schiller, Rückert, Hegel en faisant des adaptations personnelles au 19è siècle de la plupart des grands thèmes antiques. Indépendamment des textes, des oeuvres comme Zwei Gesänge (Deux mélodies) opus 34 (1897) et le Deutsche Motette (Motet allemand) opus 62 (1913) sont d'une si grande complexité stylistique qu'il est essentiel de lire les partitions afin de trouver son chemin dans des constructions musicales qui donnent le vertige et pour commencer même à apprécier la dimension des fugues et la concentration des contrepoints qui confronte le Choeur avec les défis de dimensions presque insurmontables. Ceci pourrait être une des raisons pour laquelle les oeuvres chorales de Strauss n'ont jamais été largement données en concerts ou enregistrées. Sur cet enregistrement le Choeur de la Radio de Berlin, de nombreuses fois primé et récompensé, dirigé par Manfred Gläser et accompagné par le Choeur d'Etat de la Cathédrale de Berlin, interprètent les oeuvres chorales de Strauss avec une extrême finesse.