Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
D00007
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Neapolis Contrapunctum
Quartetto EspressoDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DV MUSIC |
EAN : | 0746160917184 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM026 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 26/07/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Bonagura / Cioffi / De Leva / Di Giacimo / Tosti ... |
E.Bonagura & C.Cioffi : Scalinatella - E.De Leva & S.Di Giacomo : Spingule frangese - F.P.Tosti & S.Di Giacomo : Marechiaro - E.Nicolardi & E.De Curtis : Voce`e notte - E.A.Mario : Canzona Appassiunata - L.Bovio, E.Tagliaferri & N.Valente : Passione - L.Bovio & R.Falvo : Guapparia - S.Di Giacomo & M.P.Costa : Era de Maggio - A.De Gregorio & V.Acampora : Vierno
Quartetto Espresso : Valeria Longo, voix / Emilio Merola, clarinette / Artan Tauzi, violoncelle / Vincenzo Valentino, piano / Gianfranco Scalzo, violoncelle
Neapolis Contrapunctum est une délicieuse séquence d'icônes historiques et de mélodies napolitaines intemporelles, reliant neuf chansons entre les dates de 1885 ("Era de maggio") et 1953 ("Canzona appassiunata"). Ce projet, né de l'intuition d'Emilio Merola, vise à évoquer des récits lointains, à l'instar d'une rare projection de films en noir et blanc qui parcourent l'histoire sonore de la ville de Naples. Pour ce faire, il utilise une palette composée de trois instruments et d'une voix, le tout arrangé dans un cadre authentique de musique de chambre. Chaque chanson de cet album possède son propre tempo narratif et réussit grâce à des arrangements conçus pour "voir" la musique avec un contrepoint allégorique de narration. Les neuf titres proposés offrent à l'auditeur une grande variété d'archétypes sonores, jetant un pont gracieux entre ceux du "concertino" et des "orchestres de vaudeville" pour recréer d'improbables ensembles de musique populaire française et espagnole.