Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
WW1708
Nouveau
Philippe Brandeis, orgue - Cuivres de la Gardes Républicaine - Sébastien Billard, direction
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Les Musiciens et la Grande Guerre Vol.8 : Célébrations
Philippe Brandeis, orgue - Cuivres de la Gardes Républicaine - Sébastien Billard, direction
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | WW1 Music |
EAN : | 3487720007088 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2014 |
Code Prix : | UVM004 |
Date de Sortie : | 02/11/14 |
Compositeur/Artiste Principal : | Boulanger / Hindemith / Kiéger |
Paul Hindemith : Deux pièces pour orgue - Charles Villiers Stanford : Sonate pour orgue n°2 Eroica - André Devaere : Les Bourdons de Notre-Dame de Courtrai - Herbert Howells : Rhapsodie n°3 - Harvey Bartlett Gaul : Chant des héros mort - Georges Kriéger : Toccata - Nadia Boulanger : Pièce sur des airs populaires flamands - Frederick Septimus Kelly : Christmas prélude - Charles Marie Widor : Salvum fac populum tuum Op.84 - Marcel Dupré : Poème Héroïque Op.33
Au cur de l'Hôtel des Invalides, la cathédrale Saint-Louis, haut lieu des commémorations nationales et des célébrations en hommage aux soldats morts pour la France, nous permet au travers de son orgue de découvrir des pièces inédites (Gaul, Kelly) ou fort rares ( Devaere, Krieger, Nadia Boulanger voire Hindemith) écrites parfois loin du front mais en lien étroit avec les combattants (Howells, Stanford). Deux uvres faisant appel aux cuivres pour accompagner l'orgue signées de Widor et de Dupré apportent grandeur et solennité à cette célébration à l'orgue.
Philippe Brandeis, orgue :
Après des études classiques au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris récompensées par les prix dHarmonie, Contrepoint, Fugue, Orgue et Improvisation à l'orgue, Philippe Brandeis remporte en 1989 le Grand Prix d'Orgue et d'Improvisation du concours européen de Beauvais et l'année suivante, devient finaliste du concours international d'orgue de Chartres.
Il est nommé sur concours en 1994 titulaire du Grand Orgue Cavaillé-Coll du Sacré-Cur de Montmartre, puis en 1998, devient titulaire du Grand-Orgue de la cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris.
Philippe Brandeis est directeur des études musicales au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et professeur d'orgue au conservatoire à rayonnement régional de Cergy-Pontoise. . .
Parallèlement, Philippe Brandeis mène une intense activité de concertiste et se produit aussi bien en France qu'à l'étranger. Il a également interprété les parties d'orgue des films "Jean de Florette", "Cyrano de Bergerac", "De guerre lasse", "Coupable d'innocence"...
LOrchestre de la Garde Républicaine
Lorigine de lOrchestre de la Garde républicaine remonte à 1848. Ses débuts officiels datent de 185
, lors de la distribution des drapeaux au Champ de Mars. Cest une telle révélation que le général Magnan, gouverneur militaire de Paris, félicite publiquement Jean Paulus, son premier chef, qui, en 1856, obtient la transformation de sa fanfare en musique dharmonie sous le nom de « Musique de la Garde de Paris ». Celle-ci devient « Musique de la Garde républicaine » en 1871 et entreprend, lannée suivante, aux États-Unis, le cycle de ses voyages à létranger. Le succès est immédiat et considérable. Lorchestre retournera aux États-Unis en 1903, 1953, 1975, et
001. Depuis, de très nombreuses tournées ont affirmé son prestige dans le monde entier (Europe, Canada, Singapour, Japon, Corée, Chine, Kazakhstan).
En 1993, la Musique de la Garde républicaine prend lappellation d « Orchestre de la Garde républicaine.
Après des études de clarinette à Rouen et de direction dorchestre à Reims, Sébastien Billard entre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris où il reçoit lenseignement de Jean-Sébastien Bereau, Mickael Levinas, Jean-Claude Raynaud, Frédéric Durieux, Jacques Charpentier et Michel Merlet. Il obtient un Premier Prix de direction dorchestre pour lequel il reçoit le Prix Jean-Paul Rieunier, et poursuit sa formation auprès de Myung Whun Chung et lors de sessions avec les orchestres dAvignon et de Nancy.
Après avoir dirigé les orchestres du Conservatoire de Rouen et les orchestres universitaires du Choeur et Orchestre des Grandes Écoles et lOrchestre et Choeur des Universités de Paris, Sébastien Billard entre à lOrchestre de la Garde Républicaine en 1997 en tant que chef-adjoint. Depuis, il y dirige un large répertoire avec les plus grands solistes internationaux.
Sébastien Billard est également invité par les orchestres de Cannes, Bayonne, Nice, Nuremberg et Avignon avec lequel il entretient une étroite collaboration. Il est aussi régulièrement sollicité pour la direction artistique denregistrements.