Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
STUCD22012
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Tone of Voice Orchestra
Tone of Voice OrchestraDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Stunt Records |
EAN : | 0663993220123 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2022 |
Code Prix : | UVM002 |
Genre : | JAZZ |
Date de Sortie : | 22/04/2022 |
Compositeur/Artiste Principal : | Tone of Voice Orchestra |
He Loves Her for It - Barking up the Wrong Tree - Heartless - You Saw Yourself Out - Lovey-Doveyin' - Typecast - Driven - I'm Gonna Let It Go - That Kind of Day - Kom hjem til mig
Tone of Voice Orchestra : Ania Rybacka, voix / Maria Kynne, voix / Tine Refsgaard, voix / Trinelise Væring, voix / Christian Morh Levisen, vielle à roue, Cornemuse, cistre / Emma Kragh-Elmøe, violon / Frederik Lundin, saxophone, flûte / Joel Illerhag, contrebasse / Jesper Uno Kofoed, batterie et percussions / Anders Provis, batterie et percussions
Le saxophoniste et flûtiste danois Frederik Lundin s'associe avec l'auteur-compositeur-interprète Trinelise Væring pour créer un premier album survolant les genres, tant par ses choix d'instrumentation que son approche de composition et d'arrangement. Leur groupe de dix musiciens, Tone of Voice Orchestra comprend quatre chanteurs et six instrumentistes qui se répartissent : un violon, une vielle à roue, une cornemuse, un cistre, des saxophones, des flûtes, deux batteries et une contrebasse. Fredrik Lundin : « Je suis tombé amoureux de ce gros son des nombreuses voix humaines et du rythme puissant des tambours, de l'énergie pure de l'album... Je voulais trouver un moyen de fusionner ces deux inspirations. » Pour y parvenir, il fit appel à Trinelise Væring ; pour son sens mélodique, son expérience en arrangement vocal et ses qualités de parolier.
Le groupe est à cheval entre ses racines scandinaves et les scènes indie, folk, world et jazz, tant et si bien que cette musique peut très bien contenir un air traditionnel joué à la vielle à roue sur un rythme chamanique, suivi d'un solo de saxophone jazz et ce qui pourrait être un couplet oublié d'une chanson de Simon & Garfunkel.
Cet album dresse des paysages sonores inédits qui déclenchent un scepticisme presque légitime ; comme retrouver un iceberg flottant entre une jungle multicolore et un désert sec et monochrome. Une cornemuse solitaire introduit l'album avec une brise fraîche venue des pays nordiques. Les vents chauds d'Afrique du Nord ont inspiré les ornementations et le groove de Heartless. Détour par l'Amérique du Nord entre americana et r&b avec You Saw Yourself et Barking up the Wrong Tree. Sur Kom hjem til mig, l'impressionnant solo vocal d'Ania Rybacka est inspiré d'un ancien signal de corne de vache du nord de la Suède. Un air féministe de country alternative devient Typecast et le son puissant du saxophone ténor de Lundin rejoint la transe rythmique de He Loves Her for It.