Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
STUCD21072
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Staying in Touch / Sinne Eeg & Thomas Fonnesbæk
Sinne Eeg / Thomas FonnesbækDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Stunt Records |
EAN : | 0663993210728 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2021 |
Code Prix : | UVM002 |
Genre : | JAZZ |
Date de Sortie : | 24/09/2021 |
Compositeur/Artiste Principal : | Sinne Eeg / Thomas Fonnesbæk |
Spring Waltz - Too Close for Comfort - Orphans - Take Five - The Streets of Berlin - The Long and Winding Road - How Deep is the Ocean ? - Just One of Those Things - Round Midnight - Those Who Were - The Dry Cleaner from Des Moines
Sinne Eeg, voix / Thomas Fonnesbaek, contrebasse / Cordes : Andrea Gyarfas Brahe, voilon / Karen Johanne Pedersen, violon / Deanna Said, alto / Live Johansson, violoncelle / Jesper Riis, arrangements pour cordes
Peu d'enregistrements dans l'histoire du jazz font appel à une instrumentation voix / contrebasse. Certains connaissent les collaborations de Sheila Jordan avec les bassistes Steve Swallow, Harvie Swartz et Cameron Brown, ainsi que le travail de Jordan avec le bassiste norvégien Arild Andersen sur SHEILA en 1978.
Lorsque Sinne Eeg et Thomas Fonnesbæk ont rejoint cette courte liste avec leur premier album en 2015, les critiques du Danemark et du monde entier ont fouillé dans leurs dictionnaires pour trouver des superlatifs à la hauteur, et EEG- FONNESBÆK a fini par remporter le Danish Music Award du meilleur album de jazz vocal cette année-là. Dans la filiation directe de cet album voici STAYING IN TOUCH.
Pour le plus grand plaisir des auditeurs, les deux danois ont continué à collaborer au fil des années depuis 2015, et leur entente musicale n'a fait que se renforcer. Avec une approche dépouillée du répertoire, leur jeu subtil et posé sur le plan sonore fait ressortir le meilleur d'eux-mêmes. La limitation structurelle établie par ce format est un défi qui permet au duo une liberté musicale particulière. S'ils possèdent tous deux suffisamment de présence pour faire honneur aux morceaux, l'ajout d'un quatuor à cordes sur trois morceaux vient contraster agréablement l'expérience.
Sinne dit qu'elle a toujours aimé chanter en duo avec des bassistes. "Je le fais en fait depuis mon premier CD de 2003, et je le fais toujours lors de mes concerts. C'est juste un son que j'aime vraiment. Au fil des ans, Thomas et moi avons travaillé ensemble, par intermittence. C'est tout simplement un musicien incroyable et lui et moi communiquons vraiment bien ensemble, musicalement. J'aime le son de la basse et de la voix, et il est tellement stimulant que je m'améliore chaque fois que je chante avec lui."
Eeg est une chanteuse de jazz qui aiment les défis. Jouer une soirée entière ou remplir un album avec "seulement" un bassiste, indéniablement, en est un. Leur entente fusionnelle les affranchit du recours à un batteur pour jouer le rôle de métronome ou d'un pianiste pour expliquer les harmonies, et le manque ne se fait sentir à aucun moment."