Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
DT8571
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Welcome Back (Vinyle LP) / Wolfgang Lackerschmid & Chet Baker
Wolfgang Lackerschmid / Chet BakerDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DOT TIME RECORDS |
EAN : | 0604043857111 |
Format : | Vinyle LP |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2022 |
Code Prix : | UVM063 |
Genre : | JAZZ |
Date de Sortie : | 26/05/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Baker / Lackerschmid / Lenz |
// SIDE A : Welcome Back - Why Shouldn't You Cry - Pitztal Daybreak - Christmas Waltz // SIDE B : Try It Dry - Volta Trais - Glorias Answer - Waltz For Berlin
Wolfgang Lackerschmid, vibraphone / Chet Baker, trompette / Nicola Stylo, flûte (et guitare sur “Waltz For Berlin”) / Gunter Lenz, basse / Rocky Knauer, basse / Peri Dos Santos, guitare / Edir Dos Santos, batterie
Après de nombreuses performances live en commun et deux albums, voici le troisième album de la collaboration musicale du vibraphoniste estimé Wolfgang Lackerschmid et du légendaire trompettiste Chet Baker.
Enregistré en août 1987, ce disque de grande envergure présente de vastes paysages musicaux, des ballades poignantes aux rythmes latins robustes, faisant suite à leurs précédentes sorties Dot Time, Quintet Sessions 1979 et Ballads for Two.
Sur Welcome Back, Baker est au top de sa forme. Apparaissant comme particulièrement sensible, Baker a rarement été observé dans une humeur aussi détendue. L'ambiance du studio avec un feu de cheminée ouvert a sûrement contribué à ce cadre - en fait, les auditeurs peuvent entendre le crépitement du bois brûlant sur certaines pistes. Les compositions sont lyriques et se marient bien avec une performance de renommée et douce, bien qu'il n'y ait pas de performances vocales ici.