Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
STUCD22022
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Heart In Hand / Ned Ferm & Kenny Wollesen
Ned Ferm / Kenny WollesenDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Stunt Records |
EAN : | 0663993220222 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2022 |
Code Prix : | UVM002 |
Genre : | JAZZ |
Date de Sortie : | 22/07/2022 |
Compositeur/Artiste Principal : | Ned Ferm / Kenny Wollesen |
Sonny Boy - Satan Doll - Mnemonic - Down and Forward - Bloom - Barn Dance - Agora - Child's Play - Color Field - Finding Dorian - Johnny Garr - Heart In Hand - Oh, What A Beautiful Mornin' (Hammerstein)
Ned Ferm, saxophone ténor, clarinette, flûte, violon, percussions, piano électrique / Kenny Wollesen, batterie, percussions, piano, vibraphone électrique / Rune Kjeldsen, guitare / Anders Christensen, contrebasse
HEART IN HAND est le nouvel album et la première collaboration officielle des multi-instrumentistes américains Kenny Wollesen et Ned Ferm sur Stunt Records. Excursion dans un territoire musical changeant à travers les interludes inventifs de ces compositions d'inspiration folk. Les compositions de base avec le quartet ont été enregistrées au studio Farvemøllen dans le nord-ouest de Copenhague, et des overdubs ont été ajoutés par les deux co-leaders pendant la session. Puis, fin 2021 et début 2022, Wollesen a envoyé à Ferm un certain nombre d'interludes sur lesquels ce spécialiste des bois s'est greffé. L'ensemble du projet, co-produit par Ferm et l'ingénieur Mads Mølgaard, utilise ces interludes comme liant entre les chansons de la session en quartet, créant ainsi une odyssée musicale à la fois diverse et cohérente.
On entend Wollesen à la batterie, aux percussions, au piano et au vibraphone électrique, tandis que Ferm joue du saxophone ténor, de la clarinette, de la flûte, du violon, du Rhodes, ainsi que quelques percussions et chœurs. Toute cette musique se décalque dans des arrangements superposés qui explorent tout le spectre des dynamiques. Ils nous font traverser des paysages sonores nuancés qui rendent hommage à la musique folklorique et l'americana avec une certaine curiosité psychédélique.
Wollesen et Ferm sont rejoints sur leurs arrangements par Anders Christensen à la contrebasse et Rune Kjeldsen aux guitares. Sur certains morceaux, ils s'enfoncent dans l'ouest américain, nous rappelant sa beauté et son danger ; tandis que sur d'autres (surtout les interludes), ils explorent de nouvelles facettes d'un son que le regretté trompettiste et explorateur sonore Jon Hassell qualifiait de musique du 4e monde ou de primitif/futuriste.