Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
M13042
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
NDR 60 Years Jazz Edition Vol.4 / Modern Jazz Quartet
Modern Jazz Quartet : John Lewis, piano / Milt Jackson, vibraphone / Perey Heath, basse / Connie Kay, batterieDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Moosicus |
EAN : | 4017425130423 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2013 |
Code Prix : | UVM112 |
Genre : | JAZZ |
Date de Sortie : | 20/09/2019 |
Compositeur/Artiste Principal : | Modern Jazz Quartet |
Announcement 1 - Vendome - Announcement 2 - Venice - Announcement 3 - All The Things You Are - Announcement 4 - Bluesology - Announcement 5 - Autumn Medley - Announcement 6 - The Golden Striker / Enregistrement du 28 Octobre 1957 au studio de la NDR à Hanovre
C'était l'après-midi du 28 octobre 1957 à Hanovre. La production du studio NDR-Landesfunkhaus reprenait une partie du concert que MJQ avait donné précédemment dans le Beethoven Hall à guichets fermés de Hanovre. La toute première pièce est un exemple parfait du concept d'intégration de Lewis. «Vendôme», l'une des premières compositions pour la MJQ du pianiste de formation classique né en 1920, fait partie de ces «fugues de jazz» pour lesquelles le quatuor était déjà célèbre et célébré en Europe. Trois sections thématiques composées dans le style de fugues baroques alternent avec trois épisodes solo improvisés sur vibraphone et piano - plus une coda à la fin qui intensifie encore l'atmosphère particulière des six parties. Cependant, les restrictions formelles ne donnent pas seulement l'élan nécessaire au processus de création des solistes. La "fugue jazz" de Lewis offre plutôt aux musiciens du MJQ la possibilité de laisser derrière eux l'étroit corset de thème solo qui était typique du jazz à l'époque, et de jouer leur swing raffiné sous une forme qui rappelle la musique européenne artistique.