Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
ABJZ183
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Pinocchio e altri racconti, musique de Fiorenzo Carpi
Antonio Zambrini, piano / Jesper Bodilsen, contrebasse / Martin Maretti Andersen, batterieDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | ABEAT for Jazz |
EAN : | 8031510001838 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2018 |
Code Prix : | UVM062 |
Genre : | JAZZ |
Date de Sortie : | 20/07/2018 |
Compositeur/Artiste Principal : | Carpi / Zambrini |
Musique de Fiorenzo Carpi arrangés par Antonio Zambrini : Pinocchio e altri racconti (Pinocchio et d'autres histoires) - (In cerca di cibo, da “Pinocchio”, La madre, da "Incompreso", Equinozio da "Bianco vestito per Mariale", Il prete bello, Lucignolo, Geppetto, da "Pinocchio", Giovedi (Antonio Zambrini), Notte Italiana, Zazie dans le Metrò, Moby Dick)
Fiorenzo Carpi fut une figure décisive dans le paysage musical italien, avec Nino Rota, Ennio Morricone et Piero Piccioni, tous des compositeurs acclamés pour leurs musiques de films italiens célèbres à travers le monde. La série Pinocchio, dirigée par Luigi Comencini a certainement marqué une époque grâce à la force de la musique composée à cette occasion par Fiorenzo Carpi. Antonio Zambrini, à son tour, figure centrale en tant que compositeur dans le panorama italien actuel des dernières années propose ce nouveau projet, en trio de piano, en réarrangeant une partie de ces pièces, en ajoutant d'autres appartenant au répertoire de Carpi et en composant un (Giovedì) inspiré par la saga elle-même. Dans cette circonstance Zambrini a choisi, en tant que collaborateurs, deux champions absolus du jazz nord-européen, Jesper Bodilsen et Martin Andersen pour ajouter une note interprétative plus libre et peut-être imprévisible grâce à la sensibilité de deux grands musiciens non italiens. Dans le répertoire, on peut reconnaître un son certes méditerranéen mais aussi un son acoustique américain (les chansons '' Pinocchio ''), des traces de musique rock britannique de la fin des années 60 ('' Moby Dick ''), mais aussi le style pastoral de '' prete bello '', la conception intime harmonique de '' Incompreso ''. Avec '' Notte Italiana '', l'approche d'un Choro brésilien. En fait, l'opéra italien a été parmi les divers éléments qui ont mené à la naissance de Choro à Rio De Janeiro, au début du 20ème siècle. Globalement, un projet artistique d'une puissance considérable.