Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
ABJZ275
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Hasard / Claudio Fasoli NeXt 4et
Claudio Fasoli NeXt 4etDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | ABEAT for Jazz |
EAN : | 8031510002750 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM062 |
Genre : | JAZZ |
Date de Sortie : | 22/11/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Claudio Fasoli |
Compositions de Claudio Fasoli : Trio - Rit - Pet - Rada - Claud - KWWK - Poes - Vigneti Improvvisi - Des bains
Claudio Fasoli NeXt 4et : Claudio Fasoli, sax ténor et soprano / Simone Massaron, guitare électrique et effets / Tito Mangialajo Rantzer, contrebasse / Stefano Grasso, batterie et percussions
HASARD, le nouveau CD de Claudio Fasoli avec NeXt Quartet. Hasard en français : chance, hasard, risque, danger, incertitude, possibilité, chance, inattendu, destin, coïncidence... Le concept de hasard, exploré par André Breton et les surréalistes, est une notion à la fois fascinante et énigmatique dans le domaine de la créativité, évoquant des coïncidences troublantes et des rencontres surprenantes. (Sandro Cerini dans les lignes de couverture). Dans les compositions présentées dans Hasard, on retrouve les particularités des recherches de Fasoli, auxquelles s'ajoute l'électronique, qui trouve une large place sur le plan évocateur et rythmique : masse sonore, nuages bruyants se mêlent au savoir compositionnel rigoureux de Fasoli. Avec le NeXt Quartet, Fasoli présente le développement d'un groupe dans lequel la guitare électrique de Simone Massaron caractérise son langage à travers un engagement large et varié, imprévisible du timbre, le support acoustique de la contrebasse de Tito Mangialajo Rantzer propose en revanche un climat sombre qui paradoxalement s'accorde bien avec l'apothéose coloristique de la guitare, tandis que Stefano Grasso crée des connexions rythmiques rationnelles, mais aussi nerveuses et dialectiques. « Massaron, Mangialajo Rantzer et Grasso méritent d'être salués comme un groupe idéal pour cette forme d'expression »