Jazz Instrumental

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Nouveau Prix réduit ! Mouth Games / Mathias Heise Quintet Agrandir l'image

Mouth Games / Mathias Heise Quintet

1014343

Nouveau

Mathias Heise Quintet

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

12,66 €

-5%

13,33 €

Fiche technique

Label :Storyville
EAN :0717101434329
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2024
Code Prix :UVM002
Genre :JAZZ
Date de Sortie :26/07/2024
Compositeur/Artiste Principal :Mathias Heise

En savoir plus

Searchlight Theory - Para Mi Madre - Winter Rose - Blues for Toots - Funky Sister - 26-2 - Voices In The Dark - I Want To Be Happy - Blues For My Father

Mathias Heise Quintet : Mathias Heise, harmonica chromatique / Jacob Christoffersen, piano / Pelle von Bülow, guitare / Thomas Fonnesbæk, contrebasse / Jeppe Gram, batterie

Ce projet, décrit par Heise comme son "premier album de jazz acoustique", est le résultat d'années de travail méticuleux. Mouth Games présente une interaction captivante entre Heise et un groupe de musiciens très talentueux soigneusement sélectionnés, dont le pianiste accompli Jacob Christoffersen, le maître guitariste Pelle von Bülow, le bassiste acclamé Thomas Fonnesbæk et le batteur polyvalent Jeppe Gram.

Avec neuf morceaux soigneusement choisis, dont sept compositions originales et deux standards, Mouth Games présente un récit captivant qui explore les conventions structurelles classiques du jazz avec flair, innovation, goût et virtuosité. Le jeu d'harmonica magistral de Heise s'entrelace sans effort avec la section rythmique très accomplie. Leur interaction télépathique donne lieu à des interprétations mémorables remplies de solos musclés et matures, profondément enracinés dans le langage des traditions du jazz moderne. Heise déclare :

“...J'ai joué dans beaucoup de concerts de jazz, rassemblant des morceaux sur une longue période, trouvant des musiciens avec lesquels je m'entends bien. J'ai l'impression d'avoir trouvé les bons musiciens - cœur à cœur, nous nous parlons. En studio, il doit y avoir beaucoup d'interaction, de sentiments spontanés et d'événements que personne ne peut préparer à l'avance. Pour que cela se produise, je devais être à un certain niveau, préparé, concentré. Pour la première fois, j'avais les compétences et la maturité nécessaires pour réaliser mon premier album de jazz acoustique - ce qui n'est pas une tâche facile !”