Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
UTR4973
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Off The Record / Matthias Weber
Matthias WeberDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Unit Records |
EAN : | 7640114799730 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2022 |
Code Prix : | UVM042 |
Genre : | JAZZ |
Date de Sortie : | 20/05/2022 |
Compositeur/Artiste Principal : | Matthias Weber |
Wespennest - Möhlin - Kaffeeklatsch - Nebelschwaden - Südwest Funk - Traumtänzer - Ascension - Cego - Spaziergang - Raccoons Ate My Treadmill
Matthias Weber, piano
Récompenses :
Deutscher Filmpreis 2014 : Meilleure musique pour Das finstere Tal
Festival international des programmes audiovisuels de Biarritz 2015 : FIPA d'or de la meilleure musique originale pour Beautiful girl
Le compositeur et pianiste primé Matthias Weber a travaillé comme musicien de rock, de jazz et de musique classique jusqu'à l'âge de 28 ans. C'est alors qu'il a obtenu une bourse Fulbright pour étudier au Berklee College of Music de Boston afin de devenir le meilleur pianiste possible. Quelques semaines seulement avant le début des cours, Weber a été impliqué dans un grave accident de voiture et les médecins lui ont dit qu'il ne jouerait plus de piano. Il est toujours allé à Boston, mais il a changé de priorité pour la composition classique et musique de film. Il s'est avéré que les médecins avaient tort et sa main blessée a guéri. Pour fêter ça, il a enregistré ces pièces pour piano. Comme pour la première fois il n'avait à plaire à personne - aucun cinéaste, aucun groupe cible, pas même lui-même - Weber a enregistré des improvisations totalement libres. Les séances se sont transformées en une expérience hors du corps avec lui étant un observateur, s'écoutant lui-même. Le seul but était d'aller bien au-delà de son territoire musical habituel et de se surprendre.