Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
RH1002LP
Nouveau
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Two Centuries (Vinyle LP) / Qasim Naqvi - Wadada Leo Smith - Andrew Cyrille
Qasim Naqvi / Wadada Leo Smith / Andrew CyrilleDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Red Hook Records |
EAN : | 5391538080066 |
Format : | Vinyle LP |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2022 |
Code Prix : | UVM117 |
Genre : | JAZZ |
Date de Sortie : | 18/11/2022 |
Compositeur/Artiste Principal : | Qasim Naqvi / Wadada Leo Smith / Andrew Cyrille |
// Side A : For D.F - The Curve - Spiritual is 150 - Organum - Tympanic // Side B : Bypass Decay - Palaver - Sadden Upbeat - Wraith - Halide - Orion Arm
Andrew Cyrille, batterie / Qasim Naqvi, synthétiseur modulaire & Minimoog, batterie / Wadada Leo Smith, trompette
L'album a été lancé par le fondateur de Red Hook Records, Sun Chung (qui était à l'époque le producteur de Cyrille pour ECM Records) et Naqvi, qui se souvient; “Sun voulait parler d'un éventuel projet d'album avec Andrew et moi-même sur des synthétiseurs. C'était une proposition incroyable, car Andrew a été l'un de mes premiers professeurs à la New School dans les années 90 et j'idolâtrais son jeu depuis. Mélanger son approche à la batterie avec la mienne sur un synthétiseur modulaire ressemblait à une opportunité musicale sans précédent. Nous avons également discuté de la possibilité d'un troisième membre et Wadada nous est immédiatement venu à l'esprit. C'était particulièrement significatif parce que Wadada était aussi l'un de mes professeurs, au début des années 2000, lorsque j'étais étudiant diplômé à CalArts. Au-delà de leur sagesse en tant que musiciens, l'idée de créer quelque chose avec deux professeurs qui ont traversé la fin d'un siècle et le début d'un autre semblait importante.”