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Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
PH22080
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Johanna Martzy - Concertos pour violon & Sonates
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Label : | Profil |
EAN : | 0881488220803 |
Format : | 6 CD |
Nombre du Support : | 6 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM098 |
Genre : | Historiques |
Date de Sortie : | 20/01/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Dvorak / Brahms / Mozart / Beethoven / Schubert / Bach |
Antonin Dvorak (1841-1904) : Concerto pour violon Op.53 - Johannes Brahms (1833-1897) : Concerto pour violon Op.77 - Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) : Concerto pour violon n°4 KV 218, Sonate pour violon n°24 KV 376 - Franz Schubert (1797-1828) : Fantaisie pour violon et piano D 934, Sonate pour violon D 574, Sonatina n°1 D 384, Sonatina n°2 D 385, Sonatina n°3 D 408, Rondo pour violon et piano D 895 - Felix Mendelssohn (1809-1847) : Concerto pour violon Op.64 - Ludwig van Beethoven (1770-1827) : Sonate pour violon Op.30 n°3 - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) : Sonates et Partitas pour violon solo / Enregistrements de 1952 à 1955
Johanna Martzy, violon / Jean Antonietti, piano / RIAS Symphonie-Orchester Berlin / Philharmonia Orchestra / Kammerorchester des Bayerischen Rundfunks / Ferenc Fricsay, direction / Eugen Jochum, direction
Parmi les grands interprètes de la musique classique, il existe une zone grise dans laquelle réside une illustre pléiade de pas-tout-à-fait-stars, dont l'excellence est incontestée - chez certains connaisseurs en tout cas - et qui sont encore vénérées pour au moins un ou deux magnifiques disques, mais qui pour des raisons évidentes ou obscures n'ont jamais atteint la ligue des champions.
La violoniste hongroise Johanna Martzy en est un bon exemple.
C'est précisément parce qu'elle a fait si peu d'enregistrements que les collectionneurs se sont accrochés à elle, et ses disques ont parfois changé de mains pour des sommes grotesques. Plusieurs enregistrements en direct d'elle ont été trouvés et publiés au fil du temps, mais ils n'ont guère changé l'image globale.
Les enregistrements actuels demeurent une rare attestation de l'éclat du jeu de Johanna Martzy, et lui assurent une renommée éternelle, du moins auprès des connaisseurs.