Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
PH17065
Nouveau
Emil Gilels, piano / Elizaveta Gilels / Yakov Zak / Mstislav Rostropovitch / Leonid Kogan / Franz Konwitschny / Kurt Sanderling / Rudolf Barshai / Kirill Kondrashin / Orchestre Philharmonique de Moscou / Orchestre de Chambre de Moscou / Orchestre d’état de l’ex URSS / Gewandhaus Orchestra / Philharmonia Orchestra / Orchestre Philharmonique Tchèque
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Emil Gilels Edition Vol.1 1933-1963
Emil Gilels, piano / Elizaveta Gilels / Yakov Zak / Mstislav Rostropovitch / Leonid Kogan / Franz Konwitschny / Kurt Sanderling / Rudolf Barshai / Kirill Kondrashin / Orchestre Philharmonique de Moscou / Orchestre de Chambre de Moscou / Orchestre d’état de l’ex URSS / Gewandhaus Orchestra / Philharmonia Orchestra / Orchestre Philharmonique Tchèque
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Profil |
EAN : | 0881488170658 |
Format : | 13 CD |
Nombre du Support : | 13 |
Année édition : | 2018 |
Code Prix : | UVM063 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 23/03/2018 |
Compositeur/Artiste Principal : | Liszt / Busoni / Haendel / Bach / Mozart |
CD 1 : Enregistrements d'avant guerre (1933-1941) - Oeuvres de Liszt-Busoni, Schumann, Rachmaninoff, Chopin, Poulenc, Debussy, Mendelssohn & Brahms // Jean-Sébastien Bach (1685-1750) : Partita n°1, Suite française n°5, Air varié à la manière italienne, Fantaisie chromatique et fugue BWV 903, Toccata et Fugue BWV 565, Concerto Brandebourgeois n°5, Concerto BWV 1061 - Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) : Concertos n°21 et n°10, Fugue K.426, Sonates pour piano n°14 et n°16, Fantaisie en ré min K.397, Divertimento - Georg Friedrich Haendel (1685-1759) : Sonate HWV 362 - Joseph Haydn (1732-1809) : Concerto pour piano, Sonate, Trio - W.A Mozart & F. Busoni : Duettino concertante pour 2 pianos, Ouverture de la Flûte Enchantée KV 620 pour 2 pianos, Fantaisie KV 608 pour 2 pianos, Fugue en do min KV 626 pour 2 pianos - Ludwig van Beethoven (1770-1827) : Concerto pour piano n°1 à 5, Sonates pour piano n°3, n°33, et n°27, Bagatelle O.33 n°1, Trio avec piano n°7 - Franz Schubert (1797-1828) : Sonate pour piano n°17 Op.53, Impromptu D. 935 - Franz Schubert & Dmitri Kabalewsky : Fantaisie en fa min D. 940 pour piano et orchestre
Les 13 sonates de cette édition ne suivent pas la chronologie de la carrière de l'artiste et, pour la plupart, placent plutôt les œuvres dans l'ordre où elles ont été composées. La période baroque est représentée par les œuvres marquantes de Johann Sebastian Bach (1685-1750), George Frideric Handel (1685-1759) et Domenico Scarlatti (1685-1757). 13 des 555 sonates de ce dernier ont été interprétées par Gilels sur les enregistrements présentés ici. Sont également incluses des compositions du compositeur français Jean-Philippe Rameau (1683-1764), de l'Italien Antonio Vivaldi (1678-1741) et de Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788). Gilels ne se croyait pas très bon interprète pour les œuvres de Muzio Clementi (1752-1832), qui est un anathème pour beaucoup d'étudiants en piano. Cela nous amène à l'âge du classicisme viennois et de ses grands compositeurs tels Joseph Haydn (1732-1809), Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) et bien sûr Ludwig van Beethoven (1770-1827). Gilels a souvent interprété les cinq concertos pour piano de Beethoven et en a même fait un enregistrement en studio avec George Szell et le Cleveland Orchestra en 1968. Cela dit, Ernst Müller estime que les enregistrements des années 1950 sont bien plus précieux; il décrit l'enregistrement du Quatrième Concerto pour piano avec Leopold Ludwig et le Philharmonia Orchestra de Londres comme "l'un des meilleurs enregistrements de tous les temps”.