Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
PH20056
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Edition Staatskapelle Dresden Vol.49 : Karl Böhm
Karl Böhm / La Staatskapelle de DresdeDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Profil |
EAN : | 0881488200560 |
Format : | 2 CD |
Nombre du Support : | 2 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM098 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 20/09/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Brahms / Schubert / Reger / Bizet |
Johannes Brahms (1833-1897) : Symphonie n°4 en mi min Op.98 - Max Reger (1873-1916) : Variations et Fugue sur un thème de Mozart Op.123 - Franz Schubert (1797-1828) : Symphonie n°5 en si b D 485 - Georges Bizet (1838-1875) : Extraits de l'opéra “Carmen” / Enregistrements de 1937, 1939 & 1942
Karl Böhm, direction / La Staatskapelle de Dresde / Sächsischer Staatsopernchor
« J'ai dirigé la Sächsische Staatskapelle Dresden pendant neuf ans - la période la plus merveilleuse et la plus significative de ma vie », écrivait Karl Böhm en 1973 à l'occasion du 425ème anniversaire de l'orchestre. Il avait quarante ans en 1934, lorsqu'il quitta Hambourg pour remonter l'Elbe et prendre la direction de l'orchestre et de l'opéra d'État de Dresde. Là, son style de direction à la fois sensible et dramatique, sa vigueur et sa résistance intellectuelle, son sens de la forme classique et son sens infaillible du tempo (sans parler de sa discipline stricte et de son ouïe absolument infaillible) ont très vite gagné le respect et la confiance des musiciens et des chanteurs dont il avait la charge ; après tout, ils représentaient l'un des meilleurs orchestres et l'un des ensembles d'opéra les plus compétents d'Europe.