Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
ADPS21
Nouveau
Arnaud Dumond / Pedro Sierra
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Clasico x Flamenco / Arnaud Dumond & Pedro Sierra
Arnaud Dumond / Pedro Sierra
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | AD'HOC |
EAN : | 8424295372451 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2021 |
Code Prix : | UVM018 |
Genre : | MUSIQUE DU MONDE |
Date de Sortie : | 21/01/2022 |
Compositeur/Artiste Principal : | Arnaud Dumond / Pedro Sierra |
Sarabande (Haendel/Dumond/Sierra) - Jardines del Sur (Sierra/Dumond) - Aranjuez (Rodrigo) - Aranjuez por Bulerias (Rodrigo/Sierra) - Prélude (Dumond) - La Vida Breve (Falla /Intro : Pedro Sierra) - Les Oiseaux (Sierra/Tobala) - Asturias (Albeniz/Dumond/Sierra) - Libertango (Brouwer/Piazzolla/Dumond/Sierra) - Zapateado (Rodrigo/Sierra/Dumond)
Arnaud Dumond, guitare / Pedro Sierra, guitare / Juana Salazar, voix / David “El Chupete”, percussions
Clásico X Flamenco une rencontre au sommet de deux maîtres compositeurs-guitaristes, mûrie de longue date. D'abord démontrer qu'une œuvre musicale, aussi rebattue soit-elle, est toujours susceptible de nouvelles lectures et porteuse de nouvelles émotions. Presque toutes les pièces du programme sont des hits et pourtant, grâce au talent des deux musiciens, des surprises. Pedro Sierra est visiblement chez lui dans cette sarabande de Haendel, qu'il orne avec le plus grand naturel. Comme dans sa version pour guitare soliste, Arnaud Dumond prend grand soin de rendre très présente la basse obstinée et, bien que jouant sur un instrument "moderne", il a aussi retenu les leçons des interprétations historiquement informées, notamment en ce qui concerne les notes "inégales" — d'où le dynamisme de cette réalisation qui ménage un juste équilibre entre la componction lullyste et la saveur de la zarabanda.
Si les partitions sont scrupuleusement respectées quant à leur esprit, et par moments quant à leur lettre, leur impact est totalement renouvelé par une profusion d'idées originales, véritables feux d'artifice de contrechants, d'échanges de motifs mélodiques, de brefs fugatos, de trémolos fugitifs, de "remates" en picado notes contre notes, par exemple ces traits d'humour dans le zapateado. "Libertango" est exposé en un treillis de pizzicatos qui lance une redoutable machine motorique. Claude WORMS, flamencologue.