Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
DCD34188
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Apollo & Dionysus : Sons de l'Antiquité Classique
Stef Conner, voix et lyre / Barnaby Brown, aulos / Callum Armstrong, aulos, Plagiaulos / Olga Sutkowska, aulos / Justus Willberg, hydraule, aulos / John Kenny, lituus / Rupert Till, hydraule et percussionDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DELPHIAN |
EAN : | 0801918341885 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2018 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | MUSIQUE DU MONDE |
Date de Sortie : | 21/09/2018 |
Compositeur/Artiste Principal : | Sons de l'Antiquit Classique |
Sons de l'Antiquité Classique : Invocation of the Muse [Mesomedes] - Extrait du manuscrit de Berlin 6870 (20–22) - Plagiaulos variations - Low and Sweet - 12th Pythian Ode [Pindar] - Extrait du manuscrit Bellermann §98 - Tiaso: introduction - Study on Bellermann §100 - Study on Bellermann §101 - Gallops and Fanfares - Delphic Paean [Athenaios] - Study on Bellermann §99 - Plagiaulos variations 2 - Study on Bellermann §98 – Phrygian - Study on Bellermann §98 – Lydian - Tiaso: first episode - From Bellermann §104 - Quodlibet on Bellermann §§100 & 80 - From Michigan manuscript inv. 1250 - Tiaso: second episode - aulo_dia - Aulos variations (after Bellermann §98) - Extrait du manuscrit de Berlin 6870 (13–15) - On an Armenian folk tune - Aulos variations 2 - On an Armenian folk tune (2)
Les cultures grecques et romaines de l'antiquité classique ont laissé une marque indélébile dans la société européenne. La «muse» grecque est à lrigine de notre concept de «musique», et la culture grecque ancienne comprenait des concerts avec un auditoire cent ans avant le reste du continent. Ce cinquième et dernier volume de la collaboration historique de Delphian avec le European Music Archaeology Project - présenté dans un article récent de Gramophone Magazine - comprend des pièces basées sur des fragments de notation musicale trouvés par des archéologues gravés dans la pierre ou écrits sur du papyrus. entre 300 avant JC et 300 après JC, ainsi que de nouvelles musiques créées pour donner une voix contemporaine aux instruments de l'époque. Reconstruits par des experts à partir des dernières recherches archéologiques, ceux-ci incluent le Aulos, un instrument à double anches joué à deux et souvent représenté comme appartenant à la suite du dieu Dionysus - et l'Hydraulis, ou orgue à eau romain.