Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
600474
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Milestones of a Piano Legend / Rosalyn Tureck plays Bach
Rosalyn Tureck, pianoDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Membran |
EAN : | 4053796004741 |
Format : | 10 CD |
Nombre du Support : | 10 |
Année édition : | 2018 |
Code Prix : | UVM008 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 20/07/2018 |
Compositeur/Artiste Principal : | Bach |
Jean-Sébastien Bach (1685-1750) : Le Clavier Bien Tempéré - Livre 1, Le Clavier Bien Tempéré - Livre 2, Les Variations Goldberg, Partitas n°1 et n°2, Ouverture sur un Style Français en si min, Concerto dans le Style Italien en fa Maj / Enregistrements de 1952 à 1958
"Vous jouez à votre façon, je joue à la manière de Bach", avec cette déclaration légendaire dirigée à Wanda Landowska, Rosalyn Tureck a souligné la rigueur morale appropriée indispensable à sa propre interprétation de Bach - dans l'esprit de lficionado de Bach, Glenn Gould, un admirateur et dévot de Tureck. Les enregistrements du “Clavier bien Tempéré" et des "Variations Goldberg" de cette grande pianiste américaine font toujours référence aujourd'hui et sont inclus dans cette compilation de 10 albums originaux des années 1952 à 1962, à côté d'autres œuvres pour piano du grand compositeur baroque - les Partitas, le Concerto italien, l'Ouverture française, le Capriccio en si bémol majeur, qui, avec les sonates de Beethoven, forment la base de toute musique pour piano. Révélée aux États-Unis en tant que «Grande prêtresse» de Bach, l'œuvre du maestro était au centre de son activité artistique et pédagogique. Son autorité inconditionnelle en termes d'interprétation des œuvres de Bach peut facilement être reconnue dans ces enregistrements.