Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
BMC186
Nouveau
Laszlo Dobszay, direction / Choeur d'étudiants de l'Académie Lizst et de l'Université Loránd Eötvös / Zoltan Kocsis, piano
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Bartok, Béla : Intégrale de l'oeuvre pour choeur
Laszlo Dobszay, direction / Choeur d'étudiants de l'Académie Lizst et de l'Université Loránd Eötvös / Zoltan Kocsis, piano
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Budapest Music Center |
EAN : | 5998309301865 |
Nombre du Support : | 2 |
Année édition : | 2015 |
Code Prix : | UVM080 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 26/05/2015 |
Compositeur/Artiste Principal : | Bartok |
Béla Bartok (1881-1945) : Vingt-sept choeurs à 2 et 3 voix égales en 8 cahiers (les 21 premiers choeurs pour voix d'enfants, les autres pour voix de femmes), Soirée Sz.74 BB 30, Deux mélodies populaires roumaines Sz.58 BB 57, Quatre vieilles chansons folkloriques hongroises Sz.50 BB 60, Chansons folkloriques slovaques Sz.69 BB 77, Quatre chansons folkloriques slovaques Sz.70 BB 78, Chansons Székely Sz.99 BB 106, De lancien temps Sz.104 BB 112, Chansons folkloriques hongroises Sz.93 BB 99, Quatre vieilles chansons folkloriques hongroises (version de 1910), Chansons folkloriques slovaques (version avec textes hongrois), Quatre chansons folkloriques slovaques (version avec textes hongrois).
Les oeuvres pour Choeur de Bartók constituent certainement la partie de son oeuvre la moins connue. La raison principale de ceci est peut être que ces pièces sont fortement liés à la langue (textes hongrois, roumains et slovaques folkloriques), et sont pour la plupart intraduisibles, et une fois traduites sont inchantables - Ainsi, même les enfants et les choeurs de femmes souvent chantés en Hongrie (principalement à des fins pédagogiques) ne sont pas populaires en dehors de Hongrie; et bien sûr, la plupart des compositions sont extrêmement difficiles à interpréter, parfois même avec des obstacles techniques presque insurmontables pour les artistes. Pourtant, ces compositions, par leur nombre, représentent une partie importante du travail du compositeur, et en termes de valeur artistique ne valent pas moins que ses pièces les plus imposantes et bien connues. Une étude chronologique de ces travaux montre que, bien que ces compositions pour choeur ont eu lieu pendant certaines périodes bien précises de sa vie, le genre choral a occupé Bartók pendant des décennies, en dépit du fait qu'il a écrit pour cette formation principalement sur commande, sans choisir la formation lui-même car au départ cela lui était bien souvent inconnu.