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Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
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Christmas in Puebla
Siglo de Oro / Patrick AlliesDestinataire :
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Label : | DELPHIAN |
EAN : | 0801918342387 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2020 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 20/11/2020 |
Compositeur/Artiste Principal : | Zéspedes / Padilla / de Vidales / Cererols / Capillas / da Palestrina ... |
Juan García de Zéspedes (1619-1678) : Convidando está la noche - Introit: Hodie scietis - Juan Gutiérrez de Padilla (1590-1664) : Joseph fili David, Missa Joseph fili David, A la xácara xacarilla, Offertorium: Tollite portas, Benedictus (mode vii), Christus natus est, Deus in adiutorium meum intende - Francisco de Vidales (1632-1702) : Los que fueren de buen gusto, Alleluia: Crastina die - Joan Cererols (1618-1680) : Marizápalos a lo Divino ‘Serafin que, con dulce harmonía' - Francisco López Capillas (1614-1674) : Cui luna, sol et omnia - Giovanni Pierluigi da Palestrina (1525-1594) : Missa O Admirabile commercium - Gaspar Fernandes (1566-1629) : Tleycantimo choquiliya
Ensemble vocal Siglo de Oro / Patrick Allies, direction / Aileen Henry, harpe / Toby Carr, guitare / Sergio Bucheli, guitare / Katie De La Matter, orgue / Tom Hollister, percussion / Katie Cowling, douçaine / Stephanie Muncey-Dyer, sacqueboute / Kate Conway, basse de viole
Au début des années 1620 - lorsque Juan Gutiérrez de Padilla a migré de Cadix vers la Nouvelle-Espagne (aujourd'hui le Mexique) à la recherche de nouveaux horizons en tant que directeur musical, compositeur et fabricant d'instruments - la colonie était un avant-poste important et riche de l'empire des Habsbourg, soucieux de maintenir les coutumes religieuses et musicales de sa mère patrie. La cathédrale de la jeune et florissante ville de Puebla de los Ángeles était encore une oeuvre magnifique en cours de construction, mais son offre musicale pouvait déjà rivaliser avec ses homologues européens.
Padilla y resta quarante ans, composa de façon prolifique jusqu'à sa mort en 1664, et avait à sa disposition un nombre considérable d'hommes et de garçons qui non seulement chantaient mais jouaient aussi d'instruments - y compris des guitares, des sacqueboutes, du douçaine et des percussions simples, comme le cajón.