Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
CC777749
Nouveau
Quatuor Yako / Mieko Miyazaki
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Sky & Road / Quatuor Yako & Mieko Miyazaki
Quatuor Yako / Mieko Miyazaki
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Continuo World |
EAN : | 3770000059496 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2022 |
Code Prix : | UVM062 |
Genre : | MUSIQUE DU MONDE |
Date de Sortie : | 18/11/2022 |
Compositeur/Artiste Principal : | Mieko Miyazaki |
Compositions de Mieko Miyazaki : Nen Nen Sui Sui - Oriental Express - Quatre Saisons - Sky and Road - Petite Grenouille - October - Fleurs du Prunier, inspiré de l'oevre de Yohinori Shinkawa “Ume No Kaori”, Saïko
Mieko Miyazaki, koto / Quatuor Yako : Ludovic Thilly, violon / Pierre Maestra, violon / Sarah Teboul, alto / Alban Lebrun, violoncelle
Yves Bonnefoy évoquait « ce son qui réunit, quand les mots divisent ». Dans ce coup de foudre entre Mieko Miyazaki, musicienne japonaise explorant avec la complicité de son koto et depuis trois décennies des terres vierges de l'infini monde du sensible, et le Quatuor Yako, jeune ensemble fougueux qui a su conserver de sa solide formation classique en France un insatiable appétit de recherche et de découverte, le verbe n'est pas au centre.
Les langues maternelles distinctes, de prime abord barrières à l'avancée commune dans le cœur des choses, imposent immédiatement au quintette un franchissement par la musique, rendant au mot « métissage » son sens premier : union féconde.
Pour chacun des cinq protagonistes de ce véritable attentat à la morosité, les cartes sont ainsi redistribuées ; du pentatonisme auquel se consacre d'habitude le koto -dans son rôle d'instrument traditionnel- ne subsistent que de subtiles évocations.
Mélodies, rythmes et saveurs harmoniques parcourent les voix du quatuor, bousculant leur organisation classique. En résulte la vive succession de plans sonores inattendus, au service d'un discours tantôt endiablé, tantôt rêveur, toujours résolument optimiste. David Sprague