Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Le projet européen d'archéologie musicale (EMAP) vise à fournir les «preuves sonores» des racines communes anciennes d'Europe. Il le fera en dévoilant le rôle - jusqu'à présent, peu étudié - joué par la musique dans la création d'un réseau d'interconnexions, des références croisées et les partages caractéristiques entre les différentes cultures ...
Le projet européen d'archéologie musicale (EMAP) vise à fournir les «preuves sonores» des racines communes anciennes d'Europe. Il le fera en dévoilant le rôle - jusqu'à présent, peu étudié - joué par la musique dans la création d'un réseau d'interconnexions, des références croisées et les partages caractéristiques entre les différentes cultures européennes bien avant que le Vieux Continent soit devenu connu en tant que tel, avant la naissance de l'union européenne et avant le point ou la soit-disante "histoire de la musique" a commencé. Le projet mettra à profit les nouvelles technologies de conception sonore et des images tridimensionnelles, pour nous permettre de «lire» et «entendre» les cornes, des trompettes, des flûtes, des harpes, des orgues et d'autres appareils de musique sophistiquée du monde antique. Il faudra également compter sur l'artisanat de reconstructers d'instruments de musique et des techniques spéciales capables de recréer les sons originaux. Enfin, il confiera à des musiciens contemporains la tâche de révéler les qualités, y compris la valeur artistique, que ces objets possèdent encore, et la puissance intemporelle de leur voix. De cette façon, nous allons vraisemblablement mieux comprendre pourquoi Cicéron a affirmé que "Une vie sans musique est comme un corps sans âme".
John Kenny, carnyx, carnyx de Deskford, carnyx de Trintignac, Loughnashade horn (cor), percussions
Ake Egevad, lur, corne de bovin, lyre, flûte Viking en os / Jens Egevad, lyres, lur, percussion / Ensemble Mare Balticum : Ute Goedecke, voix, harpe médiévale, flûté médiéval en os ... / Per Mattsson, rebec, vielle, trompette marine, cloches / Stefan Wikström, tambourins, lur / Aino Lund Lavoipierre, voix, clochettes à granulés
Barnaby Brown, cornemuse et voix / Clare Salaman, fiddle et vièle / Bill Taylor, lyres et harpe.
Anna Friederike Potengowski, flûtes en os / Georg Wieland Wagner, percussions